Kalender
Caribana festival
Le «plus petit des grands festivals» a dévoilé, le 28 février, pas moins de 17 artistes se produisant sur la grande scène et la scène du lac pour cette 31ème édition. Une édition 2023, selon le communiqué de presse du festival, se voulant «éclectique et variée, jonglant entre légendes de la musique et stars montantes».
Dans le détail, le festival débutera le mercredi avec une soirée rock. Au programme : les Finlandais de Blind Channel, se définissant comme un groupe de «Violent pop». Du côté des Suisses, on retrouvera les Fribourgeois de Dirty Sound Magnet, récemment élu meilleur groupe rock au Swiss Live Talent et les métalleux tessinois de Dreamshade.
Jeudi, se cotoieront la nouvelle génération d’artistes de la scène pop francophone, à l’image du Suisse Gjon’s Tears, qui viendra présenter son nouvel album, et ceux bien établis comme le Français Christophe Willem. Le pionnier du rap français MC Solaar viendra avec un big band jazz revisiter ses plus grands titres issus de ses 3 premiers albums. Tryo, le plus célèbre des groupes de reggae français, sera aussi de la partie.
Changement radical de registre le vendredi avec de la musique urbaine et le rappeur marseillais SCH. 3 artistes suisses se produiront également sur la scène du lac : la soul de Chelan, Maraet et ses textes audacieux, et du hip-hop anglophone avec Captains Of The Imaginations.
Samedi, la plage de Crans fera de la concurrence à Ibiza avec le DJ Genevois LyOsun et ses morceaux électro-mélodiques. Puis le groupe Hyphen Hyphen, réputé pour leur live déjanté et festif, prendra le relais. Ensuite, ce sont les hits de Bob Sinclar et Mosimann mais aussi la techno du claviériste Mezerg et l’electro funk de Bomel qui concluront cette édition 2023.